Au sein de l’IRSN à Cadarache un chef pour le Laboratoire de Recherche sur les Transferts de radionucléides dans l’Environnement (ci- joint un document présentant les activités du laboratoire).
Chef de laboratoire scientifique et technique H/F
L’IRSN, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l’expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L’IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d’expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.
• Environnement de travail :
En qualité de Chef de laboratoire scientifique et technique, vous intégrez le Laboratoire de Recherche sur les Transferts de radionucléides dans l'Environnement (LRTE), rattaché au Service de Recherche et d'Expertise sur les Risques Environnementaux (SERIS) du Pôle Radioprotection, Direction de l'Environnement (PRP-ENV).
• Missions :
Vous pilotez les activités scientifiques du Laboratoire de Recherche sur les Transferts de radionucléides dans l'Environnement. Vous gérez une équipe composée de 11 ingénieurs-chercheurs, 2 techniciens permanents et 5 CDD (Thèses et Post-docs), ainsi que les budgets de fonctionnement et d'investissement associés. Vous pilotez, animez et/ou participez à l'élaboration des nouveaux projets scientifiques. Vous vous assurez de la pertinence scientifique des travaux de l'unité, de leur cohérence avec les missions et les moyens du service. Vous garantissez les bonnes pratiques HSE au quotidien pour les activités du laboratoire, en concertation avec le chef de service et l'ISE. Vous représentez et défendez les positions de l'Institut dans son domaine, aux plans national et international.
• Profil recherché :
De formation scientifique et technique (doctorat, HDR souhaitée), avec 10 ans d'expérience en recherche dans le domaine des Sciences de l'Environnement, vous avez une connaissance significative des disciplines scientifiques en radioécologie, une expérience de pilotage de projets scientifiques et vous souhaitez vous investir dans le management d'une équipe de recherche. Vous êtes à l'aise dans les échanges scientifiques et techniques ou de gestion.
Déplacements en France fréquents, occasionnels à l'étranger. Bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Pour postuler en ligne : http://www.irsn.fr/FR/carriere/Nos_offres/Pages/OffreDEmploiDetail.aspx?id_job=1740#.WDWtjqPLSHt