STAGE RÉMUNÉRÉ EN RECHERCHE EN SCIENCES DU SOL

Nous sommes à la recherche d’une ou un stagiaire dans le cadre d’un projet visant à comprendre l’influence du type de paissance (en continue ou en rotation) et de mélanges fourragers complexes (trois mélanges de quatre graminées associées à la luzerne (Medicago sativa)) sur le recyclage, l’utilisation et le stockage de l’azote (N) du sol. Ce projet est issu d’une collaboration entre l’Unité de recherche en agroalimentaire de Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (Vincent Poirier, professeur) et la Ferme expérimentale d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Normandin (Jean Lafond et Julie Lajeunesse, chercheurs scientifiques).

Fonctions

Les fonctions principales impliquent du travail en laboratoire et la compilation, le traitement et l’analyse des données. La ou le stagiaire pourrait participer à la présentation des résultats, à la revue de la littérature sur le sujet ainsi qu’à la rédaction scientifique qui y est associée.

Exigences

  • -  Être inscrit dans un programme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) dans une discipline connexe à la science du sol;

  • -  Connaître les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

  • -  Démontrer de la rigueur, de la minutie et avoir le souci du travail bien fait;

  • -  Faire preuve d’autonomie et avoir un bon sens de l’organisation du travail;

  • -  Être dynamique et capable de s’intégrer rapidement dans une nouvelle équipe;

  • -  Détenir un permis de conduire valide;

  • -  Posséder de l’expérience en laboratoire (un atout)

  • Lieu

  • Le stage s’effectue à la Station de recherche agroalimentaire de l’Université du Québec en Abitibi- Témiscamingue située à Notre-Dame-du-Nord, au Témiscamingue.

    Salaire

    Un montant fixe de 6 000$CAN sera versé sous forme de bourse. Un montant maximum de 750 $CAN est aussi prévu pour couvrir les frais de déplacement.

Dates, durée et heures de travail

Les dates de début et de fin sont flexibles, mais le stage doit commencer au plus tard le 30 septembre 2018 et se terminer au plus tard le 31 mars 2019 (fin du financement). Le stage doit durer au moins quatre (4) mois, mais pourrait durer jusqu’à six (6) mois. La durée et les dates de début et de fin pourront être modulées en fonctions des besoins et exigences académiques de la ou du candidat(e) retenu(e). L’horaire de travail est de 35 heures par semaine.

Précisions pour postuler

Les documents suivants sont requis pour postuler : 1) une lettre de présentation, 2) un curriculum vitae académique à jour, 3) une preuve d’inscription dans un programme d’études supérieures, 4) les relevés de notes des études universitaires effectuées à ce jour et 5) une photocopie du permis de conduire valide. Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante: vincent.poirier@uqat.ca

Pour davantage d’information, veuillez contacter:

Vincent Poirier, PhD

Professeur
Sciences du sol et séquestration du carbone
Station de recherche agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) vincent.poirier@uqat.ca | 1 (819) 762-0971 #5912 | 1-877-870-8728 #5912

Informations complémentaires

Le stage est financé par la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. La Station de recherche agroalimentaire est située en milieu rural à Notre-Dame-du-Nord. Les infrastructures neuves de la Station en font un milieu de travail agréable et stimulant. La localisation de la Station, aux abords du grand lac Témiscamingue, offre un environnement de travail et une qualité de vie exceptionnels.

Related Documents

Offre de stage UQAT