L’INSU recherche un(e) chargé(e) de programme scientifique dans le cadre de sa participation à l’ERANET Co-Fund ERA4CS.

Cet ERANET émane de la JPI Climat qui rassemble les agences et institutions européennes promouvant les projets multidisciplinaires sur le climat, sa variabilité et son changement. L’ERANET ER44CS a pour objectif de renforcer la recherche pour les services climatiques, incluant les questions d’adaptation, de management des migrations ou des risques associés. Ces services ont pour ambition de munir les régions, les villes et les secteurs économiques des connaissances nécessaires pour s’emparer d’opportunités d’adaptation ou d’innovation et renforcer le leadership européen.
L’INSU est impliqué dans un exercice de co-alignement entre les pays permettant d’identifier les nouveaux besoins et le positionnement des activités de recherche dans les services climatiques. La personne recrutée participera à l’organisation de cet exercice et à la synthèse des résultats des différentes activités ou l’INSU est partenaire.
L’INSU est l’un des 10 instituts thématiques du CNRS. Il exerce des missions nationales et internationales de coordination et d’animation scientifiques dans les domaines de l’Astronomie et Astrophysique, Océan et Atmosphère, Terre solide et Surfaces et Interfaces Continentales. A ce titre, il est impliqué dans des projets européens relatifs à la programmation scientifique et aux infrastructures de recherche et pilote des actions de coopération internationale.
Placé sous l’autorité de l’INSU, le/la chargé(e) de programme scientifique exerce son activité dans le Service Europe et international, au sein de la direction administrative de l’Institut.

  • Lieu de travail : Paris 16, missions régulières au LSCE (Gif-sur-Yvette)
  • Niveau de recrutement : Ingénieur d’Etudes
  • Type de contrat : CDD Durée du contrat : 1 an (non renouvelable)
  • Date d'embauche prévue : avril 2018
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Rémunération : en fonction de la grille des salaires des personnels contractuels CNRS (niveau IE)
  • Niveau d'études minimum souhaité : Bac+5 (M2 en gestion de projets européens ou équivalent)
  • Expérience souhaitée : 2 à 5 années.
  • Date limite : 20 février 2018

Pour plus de détails, consultez la fiche de poste ci-dessous.

CV détaillé et lettre de motivation à envoyer à Jean-Pierre Reyes (jean-pierre.reyes@cnrs.fr), Laura Sedaine (Laura.SEDAINE@cnrs-dir.fr) et Pascale Braconnot (pascale.braconnot@lsce.ipsl.fr).