Un poste de Technicien BAP / emploi-type : B « Sciences chimiques et sciences des matériaux » B4X22 est ouvert au concours à l'Université de Bordeaux au sein de l'UMR EPOC 5805 CNRS.
Vous trouverez la liste des postes ouverts aux concours en 2017 à l’université de Bordeaux en suivant le lien suivant : http://www.u-bordeaux.fr/Universite/Carrieres-et-emplois/Concours-et-campagnes-de-recrutement/Concours-et-recrutements-ITRF-Session-2017
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 26 avril 2017.

Les activités de la personne recrutée concerneront la mise en œuvre des analyses ayant trait à l’étude de la matière organique dissoute/colloïdale (MOD) dans l’environnement aquatique et de son rôle dans le transfert, le devenir, la biodisponibilité et la toxicité des contaminants. Le(la) technicien(ne) aura la responsabilité des appareillages instrumentaux liés à ces expérimentations et participera aux activités de recherche de l’équipe. Il(elle) effectuera des analyses d’eau et/ou sédiment mettant en œuvre plusieurs techniques d’analyse (spectroscopie de fluorescence et UV-Visible, analyse de carbone organique…) et de fractionnement (chromatographie, fractionnement par flux force (AF4), procédés membranaires...). Il(elle) participera à des campagnes d’échantillonnage sur le terrain en lien avec la problématique MOD dans une logique d’expertise de la chaine globale de caractérisation de la MOD, du prélèvement à la genèse des résultats d’analyse.